atelier fabrication d’hôtel à insectes

Tayrac

atelier fabrication d'hôtel à insectes

Descriptif

vec des matériaux très modestes (fournis par l’association) et un peu d’imagination, jeunes et moins jeunes peuvent créer des abris pour les auxiliaires de la nature. Venez avec vos enfants pour passer un après-midi agréable, instructif et utile.

Le Bournhou des Cent Vallées organise un atelier « hôtel d’insectes » le samedi 24 février dans la salle des fêtes de Tayrac (derrière l’église).

Dans un environnement de plus en plus aseptisé par l’homme, les abeilles dites « sauvages » et autres insectes ont du mal à trouver des endroits pour vivre et se reproduire. Avec les hôtels d’insectes on peut attirer et observer quelques-unes des milliers d’espèces qui pollinisent les fleurs, aèrent les sols, transforment les déchets végétaux et nourrissent les oiseaux.

Nul besoin de constructions compliquées. Avec des matériaux très modestes (fournis par l’association) et un peu d’imagination, jeunes et moins jeunes peuvent créer des abris pour les auxiliaires de la nature. Venez avec vos enfants pour passer un après-midi agréable, instructif et utile.

Si vous voulez vous pouvez apporter une visseuse avec quelques forêts (entre 4 et 8 mm), une pince et un sécateur. Les enfants doivent être accompagnés par un adulte. Participation libre.

Ouverture

Le 24 février 2024

Tarifs, Modes de paiement

  • Participation libre

    Localisation

    Tayrac
    Lat. 44° 12′ 9.36″ – Lon. 2° 14′ 4.66″

    Calculez votre itinéraire